Manifeste
Horizon
-
La page blanche comme horizon. Un instant, se retirer du bruit du monde, de ses couleurs saturées. Habiter son intérieur.
C’est alors que le plaisir affleure : celui de créer, d’être soi-même et de se découvrir.
TALC fait de cette pause nécessaire un mode de vie. Un soin primordial au quotidien. Çà et là, d’amples vêtements s’installent chez vous. Lignes pures, coupes minimales, des matières peau comme une caresse.
Protectrice et régénératrice, TALC est une enveloppe qui inspire le corps, l’esprit, et prépare au monde.
Panser pour penser.
Essentiels
-
Avec sa gamme d’essentiels raisonnés, TALC prend parti. Celui d’un vêtement libéré d’une représentation sociale mais conscient de son impact sur l’environnement. TALC confère sa fonction primordiale au vêtement, en invitant à prendre soin de soi, pour mieux vivre ensemble.
Au rythme effréné des collections, TALC préfère les permanents nécessaires, et selon l’envie quelques capsules. TALC produit moins, avec les savoir-faire les plus responsables d’Europe. Les éco-matières assurent durabilité et confort, et le prix juste garantit le respect de ceux qui fabriquent, comme de ceux qui achètent.
Ligne
-
Une ligne de conduite née d’un dessin. Celui qu’Alexandre Maïsetti, le créateur de TALC, commence à l’adolescence sur les toits de Paris. Le graffiti nourri de hip-hop américain devient bientôt graphisme, fil de coton, puis chaîne et trame. Alexandre crée successivement deux marques de prêt-à-porter. Il explore la France, le monde, affine sa connaissance du marché, des matières et des producteurs européens.
Pendant quinze ans, il tissait des liens.
Qui forment aujourd’hui les quatre lettres d’un idéal : TALC.