This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Relay point, home or express deliveries Free deliveries from 80€ in France, 150€ in Europe

LES VÊTEMENTS TALC SONT CRÉÉS EN 🇫🇷​ ET FABRIQUÉS AU 🇵🇹

AVIS GOOGLE ⭐​⭐​⭐​⭐​⭐​

Comment choisir la bonne taille pour votre boxer ?

Vous hésitez entre deux tailles de boxer ? Vous avez peur de vous sentir trop serré ou au contraire, qu’il soit trop ample ? Porter un boxer à la bonne taille est essentiel pour votre confort, votre santé et votre bien-être. Dans cet article, découvrez comment bien choisir la taille de votre boxer pour homme, afin de vous sentir à l’aise et de profiter de vos journées en toute confiance.

Boxer noir

Boxer noir Parnasse


Pourquoi est-il important de bien choisir la taille de son boxer ?

Lorsque vous enfilez un boxer le matin, celui-ci devient comme une seconde-peau. À chaque pas que vous faites dans la journée, votre boxer doit vous suivre sans jamais vous gêner et vous permettre de vous adonner à vos activités quotidiennes sans le moindre inconfort. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir trop serré dans son boxer, ou au contraire, avoir l’impression de le perdre !

Des sous-vêtements adaptés à votre tour de taille vous permettent de bouger librement, ce qui est particulièrement important, surtout si vous pratiquez une activité physique. C’est aussi une question d’esthétisme : choisir un boxer bien ajusté met en valeur votre silhouette et évite les plis et bosses disgracieuses sous les vêtements.

Pourquoi c’est mauvais quand c’est trop serré ?

Porter un boxer trop serré peut entraîner des frottements inconfortables et des irritations, et parfois même des problèmes de circulation sanguine. Selon de récentes études, les sous-vêtements mal ajustés peuvent également avoir des effets sur la fertilité masculine.

Pourquoi c’est mauvais quand c’est trop grand ?

Un boxer trop ample n’offre pas le soutien nécessaire aux organes génitaux, ce qui peut devenir très inconfortable notamment lors de mouvements actifs. Un boxer trop grand a plus de chance de glisser vers le bas, ce qui peut vous demander des ajustements fréquents au cours de la journée, et être embarrassant, surtout si vous avez à le faire devant d’autres personnes.


Comment choisir la bonne taille ?

choisir la taille de son boxer

Pour choisir le bon boxer, il est essentiel que vous connaissiez précisément votre taille. Pour cela, quoi de mieux que le mètre-ruban pour mesurer le tour de vos hanches ? Il faut également savoir que les tailles peuvent changer légèrement d’une marque à une autre, mais pas d’inquiétude, il n’y a jamais de grandes différences !

Ensuite, prenez en compte la coupe.

- Ajusté : ce type de boxer est particulièrement moulant, il épouse les formes du corps et offre un bon maintien.

- Semi-ajusté : est légèrement plus ample que le boxer ajusté, même s’il reste près du corps, il offre un bon compromis entre confort et maintien.

- Ample : ce type de boxer réduit le risque de frottements et convient particulièrement aux hommes qui aiment avoir un maximum de liberté de mouvement.


Enfin, pour choisir la bonne taille de boxer homme, utilisez les guides de taille des marques et n’hésitez pas à lire les avis clients !

Si vous n’êtes pas sûr de votre taille, le guide Talc préconise de positionner son boxer préféré à plat et d’en prendre les mesures principales au mètre-ruban. Puis de comparer celle-ci avec les données de notre tableau. Vous n’aurez ainsi plus aucun doute si vous décidez d’essayer notre Boxer Parnasse !

Outre la taille, la matière du boxer doit aussi orienter votre choix. Le coton et les matières écologiques de qualité comme le TENCEL™ sont plus douces et confortables. Les boxers fabriqués avec du TENCEL™ offrent un toucher particulièrement agréable, que l’on compare souvent à la soie.
Cette matière possède des propriétés thermo-régulantes qui permettent à votre peau de respirer tout au long de la journée et d’éviter ainsi les irritations.

Fibre artificielle fabriquée à partir de pulpe de bois, le TENCEL™ nécessite environ 5 fois moins d’eau pour sa production qu’un coton classique. Par ailleurs, robuste au lavage, la maille restera souple longtemps, faisant de votre boxer un article durable. Que demander de plus….?

Découvrez notre boxer Parnasse, agréable, frais et résistant :

Kaki
- Navy
- En pack de trois




Bienvenue chez Talc

Newsletter

En vous abonnant à notre newsletter vous recevrez une offre de bienvenue sur votre première commande, mais aussi:

> des nouvelles régulières sur nos collections, nos matières, nos prochaines sorties.
> des articles pour comprendre en quoi Talc va vous faire du bien.
> des conseils et des idées pour augmenter votre indice de bonheur.

Prices include VAT. 20% tax off for non-EU costumers

Cart

No more products available for purchase